lundi 22 février 2010

Un peintre contemporain.

Pour les partager avec vous, voici quelques oeuvres du peintre italien Pino DAENI (1939). J’aime les tableaux de cet artiste pour ses sujets, son graphisme et la transparence de ses couleurs.

 

- Flamenco en rouge -

 

 

- Danser à Barcelone -

 

 

- Après-midi d’or -

 

 

Promenade au bord de la mer -

 

 

L'artiste italien Pino Daeni dont les toiles évoquent souvent des perceptions de chaleur, ainsi que des sentiments de nostalgie, d’amour et des scènes familiales. Comme la région méditerranéenne où il a grandi, ses tableaux sont souvent embrasés de soleil.

Pino Daeni(né Giuseppe Dangelico) est aussi remarquable pour sa capacité exceptionnelle à capturer les mouvements et les expressions de ses sujets.

 

 

Mon adresse sur Overblog : http://linou722.over-blog.com/



Bonne continuation, linou.


retour au début de l'article

2 commentaires:

Xoria a dit…

BOOonjour, bonjour!!!

Je suis bien contente que tu aies passé de bonnes journées en compagnie de ta fille.

Très intéressantes ces peintures.
La musique va très bien avec les deux premières!!!
Pour ma part ce sont les deux suivantes qui ont ma préférence... elles sont plus adaptées à mes lombaires qui sont en compote cette semaine alors que j'étais en congés!!!
La position assise n'est pas la bienvenue bien longtemps ce qui explique que j'ai mis quelques articles en ligne sans faire grandes visites des blogs...
Sur ce, je vais me lever et marcher un peu, juste après avoir encore admiré ces beaux tableaux.

Excellente continuation à toi!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

Xoria a dit…

COOoucou, coucou!!!

Merci pour ta visite. Un petit mot pour te rassurer, mes lombaires vont bien mieux qu'en début de semaine!!!

Quant aux Grues, effectivement d'après ce que j'en sais elles dorment les pieds dans l'eau pour éviter les prédateurs (essentiellement les renards...) mais auparavant elles atterrissent sur la terre.
Je n'ai pas attendu leur "migration" vers l'eau pour le confirmer par une photo... et je suis partie me mettre au chaud avant la tombée de la nuit.

Et maintenant il est trop tard pour y aller, vu les nombreux vols qui sont passés ces derniers jours, elles ont du quitter leur site d'hivernage de Puydarrieux...
Ce sera donc pour l'année prochaine!!!

En attendant je te souhaite une excellente nuit et un merveilleux mois de mars avec le printemps 2010 qui va bientôt pointer son nez!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!